Lettre ouverte de la CFDT au secteur financier

Publié le 2020-03-24
Temps de lecture : < 1 min.
Lettre ouverte de la CFDT au secteur financier

Vous trouverez en pièce jointe une lettre ouverte envoyée par la Fédération Banques et Assurances CFDT aux acteurs du secteur financier les enjoignant à un respect strict des règles sanitaires :

- la généralisation du télétravail à chaque fois que cela est possible
- la fermeture des locaux à la clientèle et le traitement des demandes clients sur rendez-vous exclusivement, par téléphone ou autre moyen numérique, les rendez-vous physiques devant rester exceptionnels
- les moyens de protection mis à la disposition des salariés présents sur site : gants, gel hydroalcoolique, mise à distance des salariés et des clients par un respect des distances minimales d'éloignement, ces règles étant évidemment nécessaires entre salariés également, nettoyage accru des espaces de travail en concertation avec les entreprises sous-traitantes
- des mesures spécifiques permettant aux salariés devant se rendre au travail d'éviter de prendre les transports collectifs