Négociations salariales 2020 (suite)

Publié le 2019-11-27
Temps de lecture : < 1 min.
Négociations salariales 2020 (suite)

Dernière réunion sur les négociations salariales le 21 Novembre 2019
Après discussion entre la Direction et les Organisations Syndicales Représentatives et plusieurs suspensions de séances
Voici l'ultime proposition de la Direction :

- 0.5% jusqu'à 41k€ (salaire de base brut annuel) avec un plancher de 150€
- Enveloppe Equité de 200k€
- Prime Macron de 650€, versée en janvier ou février 2020 pour tous les salariés n'ayant pas perçus de rémunération globale supérieure à 3 fois le SMIC (environ 53k€). Le versement de la prime Macron étant conditionné par l'existence d'un accord d'Intéressement, un accord d'intéressement inspiré de celui proposé en juin dernier (et que la CFDT avait signé) sera proposé à la signature d'ici la fin de l'année.
- Abondement exceptionnel de 400€ sur le PEE.

La proposition faite par la CFDT d'augmentation de la participation à 60% de la part employeur sur la cotisation Mutuelle est abondonnée par la Direction.
Les accords seront mis à la signature prochainement. Concernant l'accord sur la prime Macron, il le sera en fin d'année.
La CFDT signera l'ensemble des accords.